Notre philosophie

Nous avons fait le choix de nous consacrer entièrement aux chiens et chats qui nous sont confiés ; c’est pourquoi nous ne faisons pas d’élevage et ne vendons ni chiots, ni chatons.

 

Si vous désirez acquérir un animal, il existe des éleveurs sérieux dont c’est le métier ; les clubs de race pourront utilement vous orienter. Vous pouvez aussi adopter un chien ou un chat dans les refuges qui recueillent les animaux abandonnés.

La réglementation

Notre établissement est déclaré auprès des services de la Préfecture et nous avons pris conseil auprès de la Direction des Services Vétérinaires pour les aménagements.

 

La responsable est titulaire du certificat de capacité relatif à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques (n°49191).

 

 

Nous disposons d'une autorisation de transport délivrée par la Direction des Services Vétérinaires (n° 49263).

 

Notre fonctionnement

Nous nous occupons de vos compagnons toute l’année, 7 jours sur 7.


L'accueil est ouvert sur rendez-vous uniquement. La grille des horaires d'accueil est téléchargeable à la rubrique Coordonnées

 

Pour faciliter l’organisation et privilégier les soins aux animaux, l’accueil se fait exclusivement sur rendez-vous.

 

Pourquoi un accueil uniquement sur rendez-vous ?

La visite impromptue se fait au détriment de l'organisation, diminue notre temps de présence auprès de nos pensionnaires, interrompt les séances de jeux et de câlins, etc.

C'est donc tout le contraire de notre objectif de bien-être de votre animal.