Les problèmes de comportement

Un comportementaliste canin est à votre écoute (sur place ou à domicile) si vous rencontrez des difficultés avec votre animal.

 

 

Qu'est-ce qu'un comportementaliste?

Avant tout, il est important de savoir qu'un comportementaliste n'est pas :

- un dresseur,

- un vétérinaire, il ne soigne pas et ne prescrit aucune médication,

- un psychiatre pour chien ou chat,

- un magicien qui va métamorphoser votre compagnon grâce à une formule magique.

 

Le chien ou le chat a ses propres modes de communication et ses propres règles de vie. Le comportementaliste est un spécialiste en psychologie comportementale qui vous aide à mieux comprendre votre animal et à mieux vous faire comprendre par lui.

 

Avant toute prise en charge, afin d’éliminer les possibilités de problèmes organiques, le comportementaliste s’assure systématiquement que le vétérinaire traitant a été consulté.

 

Les problèmes liés au comportement animal son nombreux et ce qui est supportable dans certains environnement ne l’est pas partout et toujours. On peut citer pêle-mêle, l'aboiement, la malpropreté, la destruction, les phobies, les problèmes hiérarchiques, les fugues, les menaces, les morsures... qui sont autant de comportements gênants pouvant parfois aboutir à une séparation définitive (abandon, refuge SPA ou euthanasie).

 

Le comportementaliste peut mettre en place un large panel de solutions allant de simples ajustements à des thérapies comportementales car il ne fait pas appel aux méthodes d'éducation ou de dressage traditionnelles.

 

Le comportementaliste peut aussi intervenir préventivement pour une adoption ou une acquisition, avant une modification de la structure familiale (vie en couple, bébé,…), etc.

Rééducation comportementale

Tarifs rééducation et conseils

Les tarifs de la rééducation comportementale et des conseils préventifs.

Chien et chat

Chien et chat